FAQ

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il n’y a pas de marche à monter pour accéder à la salle.

Il est possible de louer la salle pour tous types d’événements. Voici quelques exemples d’événements pour lesquels la salle peut être utilisée : mariages, baptêmes, communions, anniversaires, soupers, expositions, repas.

Il est possible de réserver la salle en ligne en utilisant Bancontact ou une carte de crédit. Le paiement en espèces n’est pas autorisé pour les réservations.

Il est possible de visiter la salle avant de la réserver en contactant Michel Renaux au 0473 21 69 89 pour organiser une visite. Une visite virtuelle de la salle est également disponible sur le site Internet, ce qui permet de se faire une idée de l’espace et de ses équipements.

Il est possible de prévoir un service de restauration pour les événements organisés dans la salle. La salle met à disposition une cuisine professionnelle pour préparer les repas, mais ne fournit pas de service de restauration en propre. Cela signifie que vous êtes libre de choisir votre traiteur et de prévoir la restauration de votre événement selon vos souhaits. Vous n’avez pas l’obligation de choisir un traiteur particulier.

Il est possible de garer des véhicules à proximité de la salle. Un parking est disponible à proximité, à environ 80 mètres de la salle, sur la place Jean Lagneau de Souvret. Les visiteurs et les invités de l’événement peuvent donc facilement se garer et accéder à la salle à pied.

La salle est équipée de matériel de sécurité pour protéger les visiteurs et les invités de l’événement en cas de problème. La salle dispose d’une lance à incendie.

Les frais d’annulation pour la réservation de la salle dépendent du moment où vous annulez votre réservation. Si vous annulez votre réservation à un maximum de 3 mois avant la date réservée, il n’y a pas de frais d’annulation et vous êtes remboursé intégralement. Si vous annulez votre réservation après ce délai, vous perdez la caution de 200€.

Il est recommandé de lire attentivement l’avis aux occupants de la salle paroissiale de Souvret. Cet avis rassemble les règles de conduite à respecter lors de l’utilisation de la salle, ainsi que les obligations et responsabilités des occupants. Voici le document : avis aux occupants.

La salle est équipée d’un système de chauffage ainsi qu’un extracteur d’air.

Les frais de ménage et de nettoyage inclus dans le prix de la location de la salle comprennent le lavage à l’eau de la salle et de la cuisine ainsi que l’entretien des sanitaires. Les locataires sont cependant invités à laisser la salle et la cuisine propres et rangées, en balayant le sol et en vidant les poubelles avant de quitter les lieux. Pour connaître tous les détails sur les obligations de nettoyage et d’entretien de la salle, veuillez vous référer au document avis aux occupants.

Il n’est pas possible de louer uniquement la cuisine ou le bar de la salle, sans louer l’ensemble de la salle. La location de la salle inclut l’ensemble des équipements et des espaces disponibles, y compris la cuisine professionnelle, le bar et les autres installations. Si vous avez besoin de ces équipements pour votre évènement, vous devez louer l’ensemble de la salle.

Les consommations réelles d’électricité et de gaz sont déterminées à la fin de votre location de la salle. Avant votre événement, vous êtes tenu de verser une caution qui couvre les coûts estimatifs de ces consommations. À la fin de votre location, les compteurs d’électricité et de gaz sont relevés et les consommations réelles sont calculées. Si vous avez consommé moins que la caution, vous êtes remboursé de la différence. Si vous avez consommé plus que la caution, vous devez régler un supplément qui couvre la différence entre la caution et les consommations réelles.

Il est obligatoire d’acheter les bières et les softs auprès de la brasserie Renaux lorsque vous louez la salle paroissiale de Souvret. Si vous avez besoin de boissons alcoolisées autres que de la bière, vous pouvez vous les procurer auprès de la brasserie Renaux. Cela vous permet de profiter de la proximité de la brasserie et de ses produits de qualité. Pour plus d’informations, voici leur site internet : https://www.brasserierenaux.be/.

Oui, il est possible de choisir librement votre traiteur et votre animation musicale pour votre événement organisé dans la salle paroissiale de Souvret.

Non, la location de la salle paroissiale de Souvret ne comprend pas la vaisselle, les couverts et les ustensiles de cuisine. Vous devrez donc prévoir ces équipements vous-même.

En théorie, la salle n’est pas disponible pour des événements en semaine, c’est-à-dire en dehors de la période du jeudi 16h au lundi 9h. Cependant, il est possible que des exceptions puissent être faites en fonction des disponibilités et des demandes. Si vous souhaitez organiser un événement en semaine et que vous souhaitez savoir si cela est possible, il vous est recommandé de contacter Michel Renaux au 0473 21 69 89 pour en savoir plus et voir si une solution peut être trouvée.

Les poubelles de la salle et des sanitaires seront et placés dans le conteneur mis à disposition à l’entrée de la propriété.

La salle paroissiale étant fortement demandée,
n'attendez plus pour réserver !